Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niña
8 décembre 2013

C'est parti pour le DIY de l'avent !!

C'est parti pour le décompte jusqu'à Noël !! Pour cela le fameux calendrier de l'avent.

j'ai réalisé pour mes louloute un calendrier maison ;)

Pour cela il vous faut:

- du scotch double face

- du papier kraft

- une bobine de ficelle

- fil aluminium argent

DSCF8950

Couper 24 rectangles dans le papier kraf 10*15 cm.

Et 24 fils d'une trentaine de cm

DSCF8951

 Sur une largeur fixer une ficelle dans le coin et mettre tout le long du double face pour faire en suite un rouleau.

DSCF8953

Le but étant de réaliser des berlingots en papier kraft.

Avec du scotch double face, fixer en aplatissant une des largeurs.

DSCF8954

Remplir de friandise ou autre. Moi je mets des friandises et tous les vendredi je le mets un petit papier chacune avec un indice pour la "chasse au trésor" avec un petite surprise à trouver (exemple, un petit livre, une boite de crayon princesse...)

DSCF8955

Et on ferme de l'autre côté avec le double face.

DSCF8958

Réaliser un anneau avec le fil d'aluminium.

DSCF8959

Pour y attacher vos berlingots surprises !!

DSCF8960

DSCF8979

DSCF8971

Plus qu'à coller des petites étiquettes numérotées. ici un lien pour une planche d'étiquette chez Marie Claire idées.

Et j'avais oublié la photo avec les étiquettes ;)

DSCF9033

Et voilà un calendrier de l'avent fait maison avec peu de fournitures et original avec des berlingots surprises :)

A bientôt

 signature

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très joli... bravo ! Moi qui adore le papier kraft ♥♥♥
B
super sympa ton calendrier
Niña
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 158 934
Publicité