Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niña
25 juillet 2014

Cake marbré, le grand classique

C'est un classique que tous le monde adore, au p'tit déj, au goûter...le cake marbré. Ma fille me le réclamait depuis quelque temps 

DSCF0092

  • 3 c à s de chocolat en poudre
  • 200g de farine
  • 125g de beurre mou
  • 100g de sucre en poudre
  • 4 c à s de lait
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1/2 cuil.à.café d'extrait de vanille en poudre

Le four à 180° et c'est parti...

Dans un saladier les jaunes d'oeuf, sucre, beurre ramolli et fouetter. Ajouetr ensuite la farine et la levure.

Dans un autre saladier les blancs en neige avec 1 pincée de sel. Les incorporés les blancs délicatement à votre mélange dans le premier saladier.

Diviser le mélange en deux approximativement, dans deux saladiers distincts.

Dans un des saladiers rajouter la vanille et dans l'autre le chocolat + le lait. Mélanger chacune des préparations.

Ensuite verser dans votre moule beurré et fariné, une couche de pâte à la vanille, ensuite une couche de pâte au chocolat, vanille puis chocolat....à la fin moi je passe un doucement un couteau dans la pâte en faisant quelques zigzags :)

Et au four pour 45 min. (ajuster le temps de cuisson en fonction de votre four)

Bonne dégustation ;)

A bientôt.

signature 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
un grand classique qui me rappelle mon enfance, c'est si bonnnnnnnnnnnnn!!!!!
O
Huuuuum un grand classique qui est un vrai délice.
C
Classique mais tellement bon ;-)
Niña
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 158 907
Publicité