Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niña
12 janvier 2014

Filet de porc en croûte

Pour ce dimanche midi un filet de porc en croûte, un vrai délice :)

Ingrédients:

- 1 filet mignon de porc entier

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 60g de cerneaux de noix

- 20 g de cèpes séchés

1 échalote

- 1dl de coulis de tomate

- 5 cl de vin blanc

- Persil

- 1 blanc d'oeuf

- Huile d'olive

DSCF9264

DSCF9261

DSCF9260

La veille au soir, faire cuire et dorer le filet mignon dans un peu d'huile d'olive. Le laisser refroidir et l'enrouler dans de l'aluminium et placer le au frigo jusqu'au lendemain.

Ne pas nettoyer la cocotte, conserver le jus.

Le lendemain, mettre les cèpes dans un bol d'eau tiède pendant 20 minutes et ensuite les cilseler.

Dans la cocotte, faire revenir l'échalotte et verser ensuite les cèpes avec leur eau. Laisser l'eau s'évaporer et ensuite verser le vin blanc. Une fois le vin blanc évaporé, mettre le coulis de tomate et les cerneaux de noix concassés (en garder quelques un de côté). Sel poivre. laisser refroidir et figer.

40 min avant de servir, four 200°C, dérouler la pâte feuilletée, étaler la moitié de la sauce au milieu + du persil (sur un peu prêt la taille du filet mignon).

Poser le filet dessus et napper le filet de sauce + persil. relever le bord de la pâte et enrouler. Enduiser de balnc d'oeuf. et 25 min au four.

Enduiser de nouveau le haut de blanc d'oeuf, poser de jolie cerneaux de noix et de nouveau au four 5 à 10 min.

 

A bientôt

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Quelle belle et bonne recette!!!!!!! belle année ma grande bizzzzzzzzzz
B
Oh la la il est bien appétissant ton rôti de porc avec toute cette belle gelée ! Miammmmmm, j'en ai l'eau à la bouche !<br /> <br /> bisous bisous
M
Bonjour, <br /> <br /> Rien qu'ne lisant la recette je salive, je vais ma garder précieusement, merci !
Niña
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 158 907
Publicité