Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Niña
22 mai 2013

Du pain pas si perdu !! et les blanc non plus ...

Un goûter sans perte et mes filles se sont régaler !! Avant d'avoir fini, elles étaient là "ça sent bon... mmmm"

Il me restait les 3/4 de ma baguette de la veille. Dommage de la perdre alors que mes filles et moi adoront le pain perdu !! je ne connais pas les recettes de pain perdu, d'ailleurs je regarderai à l'occasion ... je fais le pain perdu de mon enfance donc comme ma mère me le fait.

DSCF7747

Pour le pain perdu pour une baguette : 2 oeufs, 200 ml de lait demi écrémé, 2 cuil.à soupe de sucre, un peu de cannelle.

Battre les oeufs avec le lait sucre et un peu de cannelle. Couper votre baguette en petites tranches et les faire tremper dans le mélange et les laisser bien s'imbiber..

Les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile. Saupoudrer de sucre et de cannelle.

Il ne reste plus qu'à déguster :-)

 

DSCF7734

Donc il me restait des blancs d'oeufs de mon repas de midi et les jeter pas question alors quoi faire et rapidement alors je les ai utilisé pour des meringues moelleuses à la noix de coco.

Pour un blanc: 1 pincée de sel, 1 cuil.à soupe de sucre glace, 1 cuil.à soupe de noix de coco râpé.

Battre le blanc ou les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter le sucre glace continuer à battre jusqu'à ce qu'ils soient ferme. Ajouter la noix de coco et remuer délicatement.

Faire des petits tas et les mettre au four à 120° pendant une heure sur une plaque légèrement beurrée.

Je voulais les napper de chocolat blanc mais des coquines sont passées par là et je n'en avais plus ;-) la prochaine fois ...

 

Un goûter très apprécié et sans jeter !!

A bientôt

signature

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Trop bon !
B
Ma mère m'en fait de temps en temps et moi aussi ...et je m'en lasse pas depuis toute petite :)
B
Ah j'adore le pain perdu, ma mère m'en faisait lorsque j'étais petite ! Il faudrait bien que j'en fasse c'est trop bon !<br /> <br /> bisous
B
bonne appétit cela ma donner faim .bises
Niña
Publicité
Albums Photos
Archives
Visiteurs
Depuis la création 158 905
Publicité